Les lames de terrasse en THERMO-FRÊNE

 

Issus des forêts Croate dont la gestion durable est reconnue, les bois de frêne bénéficient d’une technologie de traitement particulièrement performante et non polluante, la modification thermique.

 

Parfaitement stabilisé en termes mécaniques, grâce au thermo chauffage, ce bois présente une densité approchante de celle du chêne.

 

Son attrait principal cependant réside dans son magnifique aspect : de couleur brun moyen, ne présentant que de rares nœuds.

 

Les différants profil des lames disponibles

 

 faces lisses 

 faces striée 

 faces 6V

Frêne thermo-chauffé

 

Ce procédé permet au frêne de perdre ses propriétés d'origine et donc de le rendre plus résistant dans le temps (imputrescible). Le thermo traitement est une alternative aux bois exotiques. Ce procédé ne subit aucune injection chimique. Il est donc respectueux de l'environnement et labellisé PEFC. Ce produit à une durée de vie de 25 ans.

 

Lame de terrasse en Thermo frêne :


Epaisseur  : 20 à 26 mm 

Largeur : 90 à 120 mm
Longueurs : 950 à 3800 mm
Fixation : par vis inox ou par clips inox
Durabilité : classe 4 
Prix : HT au m2

 

 

ACCESSOIRE POUR LE FRÊNE THERMO-CHAUFFÉ :

 

Clips de fixation 

Clips permettant de fixer les lames en frêne thermo chauffé, les unes aux autres. Vous Pouvez fixer vos lames par vis ou par clips.

 

Vis de platelage

Vis en inox, à tête fraisée, idéale pour le vissage de lames de terrasse. Elle se prête également à une utilisation dans les bois très durs comme les bois exotique.

 

Lambourde en bois thermo-chauffé

Section 45x70 mm et longueur : 4 m
Les lambourdes permettent de réaliser la structure de la terrasse. Elle doit être parfaitement stable pour pouvoir supporter une charge. Elle existe en pin autoclave, en composite ou en bois exotique.

 Couleur à la pose

 Couleur une année après

Lames de terrasse en THERMO-FRÊNE

 

Le thermo-Frêne est disponible également  en bardage

 

Un bardage en bois respectueuse de l'environnement, durable et stable, grâce au thermo-chauffage. Matériau de construction par excellence, le bois a su trouver naturellement sa place dans les aménagements extérieurs par son aspect écologique, esthétique et chaleureux. Pour profiter d'un beau bardage en bois pendant de nombreuses années sans avoir recours à des essences exotiques, des bois de qualité naturellement durables, résistants mais qui se raréfient, WELEG commercialise de nouvelles lames en frêne thermo-traité : WELEG-Thermo .

 

Grâce au thermo-chauffage, un procédé respectueux de l'environnement, les lames en bois thermo-traité bénéficient de performances accrues. De très grande qualité, elles offrent une garantie de durabilité de 20 ans et plus, une meilleure stabilité dimensionnelle, et une excellente résistance aux insectes, à la pourriture et à l'eau.

Catégories

A propos

Les revêtements de sol

Menuiseries extérieurs

Suivez nous :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

Showroom :

 

WELEG Sàrl

Chemin des Roses 90

1844 Villeneuve

VD / Suisse

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

© 2012 by Weleg Sàrl 

Nombre de visiteurs :