Les lames de terrasse en Mélèze Sybérien

 

Le mélèze de Sibérie est une essence écologique et particulièrement durable issue de forêts de plantation.

 

Ce bois, originaire d'europe, de classe de durabilité 3 est doté d'un excellent bilan carbone car venant de plantations proches. Il est également non traité et grisera joliment de manière argentée, mais vous pouvez aussi lui appliquer un saturateur.

 

Le mélèze de Sibérie, ou mélèze russe (Larix sibirica) est une espèce d'arbre du genre Larix et de la famille des Pinaceae. C'est l'arbre particulièrement résistant au froid : son domaine naturel se situe en Russie occidentale depuis, à l'ouest, la frontière avec la Finlande jusque, à l'est, la vallée de l'Ienisseï.

 

Les différants profil des lames disponibles

 

 faces lisses 

 faces striée 

Mélèze de Sybérie

 

De tous les bois résineux d'Europe, le mélèze est sans conteste le plus durable. La résistance naturelle de son duramen rouge aux insectes et aux champignons, est son principal atout : les essences de bois naturellement durables sont de plus en plus recherchées, dans la mesure où elles évitent un traitement chimique tant redouté par un public en quête de produits naturels

 

Lame disponible :


Epaisseur  : 25 mm 

Largeur : 144 mm
Longueurs : 950 à 5000 mm
Fixation : par vis inox
Durabilité : classe 3
Prix : HT au m2

 

 

ACCESSOIRE POUR LE MELEZE DE SYBERIE :

 

Vis de platelage

Vis en inox, à tête fraisée, idéale pour le vissage de lames de terrasse. Elle se prête également à une utilisation dans les bois très durs comme les bois exotique.

 

Lambourde en mélète de Sibérie

Section 45x70 mm et longueur : 4m

Le mélèze de sibérie fournit un bois de construction naturellement classe 3 en durabilité. Une alternative écologique au pin autoclave. Les longueurs vous seront précisées à la commandes, généralement entre 1800 et 3000 mm selon les disponibilités. Les lambourdes sont en bois brut raboté 4 faces.

 

Le mélèze de Sibérie est disponible également  en bardage

 

Le bardage en Mélèze de Sibérie (larix sibirica)  est un choix écologique, la solution idéale pour habiller vos façades avec d’un bois naturel, sain à la durabilité exceptionnelle. Il possède une couleur brun-rouge, il est nettement veiné, de fil droit, son grain est très fin. Le climat très rude de la Sibérie entraîne une croissance lente du bois, ce qui lui confère une densité exceptionnelle 620 à 720 kg/m3, supérieure à certains bois exotiques. Il absorbe peu l’humidité du fait de sa densité. Il est classé 3B. L’absence de traitement chimique (ou traitement autoclave) garantie au consommateur un produit sain, utilisable aussi bien en extérieur qu’en intérieur. 

Terrasse en Mélèze de Sybérie

Catégories

A propos

Les revêtements de sol

Menuiseries extérieurs

Suivez nous :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

Showroom :

 

WELEG Sàrl

Chemin des Roses 90

1844 Villeneuve

VD / Suisse

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

© 2012 by Weleg Sàrl 

Nombre de visiteurs :